Véronique Duplain est une artiste pluridisciplinaire autodidacte qui vit et travaille à Montréal, ambassadrice de Nikon Canada. Dans les dernières années, elle a exploré différentes sphères de la photographie avant de se consacrer au travail de composition avec #Selfie Project, qui en est à sa neuvième édition, un projet supporté par Arsenal Art Contemporain. 

Dans le cadre de ce projet, Duplain se met en scène dans divers univers narratifs et prend un autoportrait par jour durant tout le mois de février. Publiées quotidiennement sur les réseaux sociaux, les photographies abordent les thèmes actuels du voyeurisme web et de la construction médiatique des personnalités publiques. 
Ce projet a poussé Véronique à se réinventer au travers des différentes éditions. Elle est en charge de toutes les étapes de production, de l’idée initiale à la retouche numérique de l’image, en passant par l’élaboration scénographie. Dans ce projet, elle y a entre autre appris la couture, la modélisation et l’impression 3d et le maquillage. 

Lorsque Duplain n’est pas en galerie, elle met son chapeau de photographe ou de directrice artistique pour mettre en valeur le quotidien d’artistes, d’entrepreneurs ou de corporation à différents degrés. Avec sa vision unique et son souci de l’esthétique, elle se démarque par ses capacités à capturer des détails intéressants depuis son appareil, sinon de créer une installation de toute pièce pour des projets de petite à grandes envergures. 
Back to Top